• Tara Duncan

    Ou comment avoir d'immenses pouvoirs magiques... Et ne pas les contrôler.

    Résumé :

    Tara est une jeune fille de douze ans comme les autres, va au collège et passe son temps libre avec ses amis, bref, une vie toute à fait normale.

    Pardon, j'ai dit "normale" ? Elle le serait presque si ses parents n'avaient pas mystérieusement disparus, que sa grand-mère lui cache plusieurs choses et que ses mains ne produisaient pas une étrange lumière bleue lorsqu’elle est sous le coup d'une forte émotion. Mais tout ceci va prendre sens le jour ou un homme masqué attaque sa maison et ses occupants, et qu'un vieux monsieur vient la chercher pour l'emmener sur AutreMonde, la planète magique, où Tara va se faire des amis, mais pas que...

    Critique :

    C'est la seconde fois que je lis la série Tara Duncan en entier, bien que quelques années se soit écoulées, je retrouve beaucoup de choses que je trouve géniales, même si quelque détails me font un peu grincer des dents (je vous laisse découvrir le livre, j'évite le spoiler au maximum). L'histoire est très intéressante, l'univers très coloré et les personnages sont riches en matière de caractère. Je recommande l'histoire aux 10/14 ans particulièrement, même si on peut toujours la lire après.

    Dans la bande, mes préférés sont, dans l'ordre : Cal, Fafnir, Moineau, Tara et Robin.

    Bref, un grand merci à l'auteure, Sophie Audoin-Mamikonian !

    Donnez-moi votre avis sur la série en commentaire, merci !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :