• Percy Jackson, ou l'art des gaffes et des blagues

    Guide officiel du demi-dieu en panique

    Percy Jackson, ou l'art des gaffes et des blaguesRésumé :

    Percy est un jeune new-yorkais dyslexique tout ce qu'il y a de plus normal. Sauf que son père est juste un des dieux grecs les plus puissants, en l’occurrence Poséidon, dieu des océans. Et qu'il est accusé d'avoir volé l'arme de destruction massive de son oncle Zeus. Alors, lorsque sa prof de maths se transforme en chauve-souris à visage humain et que son meilleur ami dévoile ses cornes et ses pattes de chèvre, il va tenter de rejoindre un lieu appelé Colonie des Sangs-Mêlés, où vivent des adolescents mi-dieux, mi-humains, comme lui. Des demi-dieux. Mais il n'a que quelques jours pour retrouver l'éclair primitif et un voyage qui l'emmènera jusqu'aux Enfers commence alors.

    Critique :

    Percy Jackson est l'exemple même du livre qu'on peut lire et relire sans jamais se lasser : j'ai particulièrement apprécié les titres de chapitres... particuliers (genre "Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès" ou "Un dieu nous paie des cheeseburgers") et l'hypothèse que les dieux existent encore à notre époque.

    Malgré tout, je n'ai pas aimé le film qui omet bien trop de détails par rapport au livre...


  • Commentaires

    1
    Guillaume
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:46

    Chère critique,

    un grand merci pour ces chroniques qui en appellent d'autres, et que nous suivrons avec bonheur durant les prochaines semaines.

    Littérairement vôtre

    Guillaume M.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :